JADE Espaces Verts a créé un jardin de maison de village à Garéoult, le premier soucies avec les jardins de ville ou de village c’est qu’en général, il n’y a pas d’accès direct au jardin, il faut donc traverser l’appartement pour créer le jardin.
JADE Espaces Verts a commencé par nettoyer ce jardin, décapage manuel du terrain pour enlever les herbes avec les racines, mis en place deux traverses pour délimiter le jardin potager au fond de le parcelle.
Afin de rendre ce jardin plus intimiste dans l’avenir il a été planté de chaque côtés une haie d’Elaeagnus panaché et mis en place de jardinière en bois avec des bambous sur la terrasse déjà existante. Toutes ces végétaux sont arrosés par un système de goutte à goutte sur programmateur nez de robinet.
Puis JADE Espaces Verts a installé un gazon synthétique de chez Royal Grass® modèle Wave pour lequel il a fallu mettre en place du sable compacté et de niveau avec des voliges galvanisées afin de séparer l’espaces gazon de la haie.
Pourquoi un gazon synthétique ? On revient à la problématique du début il faut traverser l’appartement pour évacuer les déchets de tonte, la tonte qui suppose : une tondeuse + un coupe bordure + un scarificateur et un entretien régulier. Le gazon synthétique pas besoin de tout cela juste un souffleur pour enlever régulièrement les feuilles à l’automne.
Pour vos aménagements paysagers de jardin de ville ou de jardin de village faite confiance à JADE Espaces Verts, Patrick COSTES vous conseillera et vous établira un devis détaillé.