A la demande de GRT Gaz, JADE Espaces Verts est intervenu chez un particulier pour démonter le jardin afin de préserver les végétaux avant les travaux de fouille et de recherche d’anomalie sur le gazoduc de GRT Gaz à Carces.
Nous devions laisser un terrain nu sans aucune plante à préserver, nous avons dû mettre en pot un palmier, un albizia, deux aloès arbustifs et un grand nombre de vivaces dans le but de les replanter lors des travaux de réaménagement ce jardin à Carces.
La difficulté une faute le terrain dégagé a été de déplacer l’olivier majestueux se trouvant juste au-dessus du gazoduc, après une taille très sévère il a été déplacé dans une zone du jardin ou il ne gênera les travaux et ou il restera pour se développer à nouveau.
Les travaux ayant durée un mois, nous avons entretenu les végétaux en pots pour ne pas avoir à les remplacer mais juste à les replante dans le réaménagement de ce jardin à Carces dans le Var.
Nous avons donc réaménagé avec les nouvelles contraintes à savoir pas de plantation d’arbre au-dessus du gazoduc ni dans un espace proche, à la demande du propriétaire des lieux nous avons créer une grande plage en galet ocre sur le coté de la piscine avec deux massifs reprenant les végétaux existants avant les travaux.
Ce réaménagement de jardin après de gros travaux de terrassement à Carces dans le Var en photos ci-jointes.
Faire appel à un professionnel tel qu’un entrepreneur du paysage affilié à l’Union Nationale de Entreprise du Paysage vous garanti un travail soigné et une écoute afin de réaliser votre futur jardin avec les contraintes connues et selon vos envies tout en restant adapté à votre budget.
Une problématique d’aménagement et de sauvegarde avant travaux, appelez nous nos conseils et devis sont gratuits.